Soldes d’été 2024 : -15% sur tout le site avec le code SOLDES15

Conseils

Conseils pour créer votre mur de cadres

Le mur de cadres est devenu un incontournable de la décoration d'intérieur. C'est un moyen simple et efficace d'ajouter de la personnalité et de la dimension à n'importe quelle pièce de votre maison ou appartement. Nous vous donnons quelques conseils utiles pour vous aider à devenir de vrais décorateurs d'intérieur !

photo-1-page-conseil

1. Trouver le bon emplacement

Tout d'abord, choisissez un mur vide, qui n'est pas encombré par d'autres décorations. Si vous souhaitez mettre beaucoup de cadres, choisissez une pièce avec assez d'espace. Si vous avez seulement 2 ou 3 cadres maximum à accrocher, vous pouvez choisir un mur plus étroit, dans une pièce plus petite.

Vous pouvez choisir de placer vos cadres au-dessus de vos meubles pour les mettre en valeur, par exemple, au-dessus de votre tête de lit, de votre buffet, votre canapé ou de votre console d'entrée.

En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure de choisir le bon emplacement pour votre mur de cadres et créer un espace qui reflète votre personnalité et votre style de vie.

2. Choisir les bons formats

Le choix des tailles des cadres pour votre mur de cadres dépend de plusieurs facteurs tels que la taille du mur, le nombre de cadres que vous souhaitez accrocher, le style et l'effet que vous souhaitez créer.

  1. Mesurez votre mur : Prenez des mesures précises de votre mur afin de déterminer l'espace dont vous disposez pour accrocher vos cadres.

  2. Choisissez un thème : Décidez du thème ou du style que vous souhaitez créer avec vos cadres.

  3. Choisissez la taille de votre cadre le plus grand en premier, et composez le reste en sélectionnant différents formats, horizontaux et verticaux, aux dimensions diverses. Ne pas avoir peur de mélanger les tailles pour créer de la variété et de l'intérêt visuel.

Photo-2-Page-Conseil

Comment choisir sa composition d'affiches ?

cloud

Harmoniser les couleurs

Choisissez 3 couleurs principales qui s'intègreront parfaitement dans votre décoration : 1 couleur forte et vive (ex : vert), et 2 couleurs plus neutres (ex : beige et doré).
feather

Mixer les styles

Composez votre mur de cadres en sélectionnant des affiches de style graphique différent (ex : 1 affiche Ville & Paysage, 2 Home Design et 1 Citation). Parcourez nos catégories.
clock

Varier les formats

Pour créer du dynamisme, choisissez des formats différents. Du plus grand au plus petit, variez les formats et l'orientation de vos cadres et osez l'originalité dans leur positionnement.

En manque d'inspiration ?

Découvrez nos ambiances murales conçues pour vous donner des idées quelque soit votre style d'intérieur. Trouvez votre bonheur !

Nos tips pour une décoration murale réussie

Utilisez des gabarits en papier

Utilisez des gabarits en papier : Pour vous aider à visualiser l’agencement des cadres sur votre mur, découpez des gabarits en papier de chaque cadre que vous souhaitez accrocher et fixez-les temporairement au mur avec du ruban adhésif pour vous rendre compte du résultat final.

Essayez différentes configurations

Essayez différentes configurations : Jouez avec les différentes tailles et configurations des cadres pour trouver l’agencement qui convient le mieux à votre mur et à votre style. N’hésitez pas à placer vos cadres au sol avant de les fixer au mur pour valider votre configuration.

Utilisez des bandes adhésives de fixation

Utilisez des bandes adhésives pour fixer vos cadres aux murs. Elles sont faciles à utiliser et ne nécessitent pas d’outils ou de compétences particulières pour être appliquées. Plus besoin de clouer vos murs ! De plus, elles sont très résistantes et peuvent supporter une charge importante. Enfin, si vous souhaitez retirer le cadre, ces bandes ne laissent aucune trace. 

Jouez avec les couleurs et les matières

Choisissez des cadres de couleurs et matières différentes. Par exemple, un mélange de cadres dorés et de cadres en bois.

  1. Créez un contraste et attirer davantage l’oeil sur vos affiches.
  2. Reflétez les couleurs de votre décoration existante sur vos murs.
  3. Soyez des pros du détail en jouant avec les textures, les épaisseurs des cadres pour un rendu encore plus personnel.